Changement de la procédure
de demande de permis de
construire

Message du canton

Nouvelle procédure de permis de construire

Depuis le 3 juin 2019, il y a une nouvelle procédure concernant les demandes de permis de construire. Toutes les demandes devront être effectuées par l’intermédiaire du site Friac.

Vous devrez vous inscrire sur le site et insérer ou compléter toutes les données nécessaires.

En cas de questions, le Service-Client de l’Etat de Fribourg (FRIAC) est à votre disposition au 026 304 24 00 aux heures indiquées ci-dessous :

Lundi-Vendredi
8h00-11h30 / 14h00-17h00 (hors jours fériés)

 

Des dossiers « papiers » devront également être déposés à la Commune, soit

  • Pour les procédures ordinaires : dépôt de 4 dossiers papier (1 dossier complet et 3 dossiers réduits)
  • Pour les procédures simplifiées : dépôt de 2 dossiers papier complets

Pour les procédures simplifiées, si le ou la requérant(e) ne possède pas d’ordinateur, il y a la possibilité de faire enregistrer le dossier par le bureau communal. Ce travail sera facturé à raison de CHF 50.- l’heure (min. CHF 50.-).