Le Blog de La Gazette

Appartements protégés, le point de la situation

Fin 2011 les Assemblées communales des communes de Delley-Portalban, St-Aubin, Vallon et Gletterens votaient un budget d’investissement pour créer des immeubles avec appartements protégés.
Regroupés dans la Coopérative le « Trèfle à 4 »  qui se compose des 4 communes et de souscripteurs privés. Son conseil d’administration a le plaisir de présenter la version définitive du projet. Le premier immeuble sera construit sur la commune de St-Aubin et sera doté de 14 appartements  de 2,5 et 3,5 pièces ainsi que des locaux communautaires. Ces appartements seront aménagés selon les normes prescrites pour les gens souffrant de problèmes de mobilités, ils seront réservés en priorités pour les citoyennes et citoyens des 4 communes.
La mise à l’enquête devrait pouvoir se faire d’ici à la fin de l’année et le début des travaux dans le courant de l’automne 2014. Si cet agenda est respecté les premiers locataires pourront s’ installer dans le courant 2015. Le coût total de cet immeuble est estimé à environ 4 millions de francs avec l’achat du terrain. La coopérative souhaite dans la mesure des besoins construire un autre immeuble dans une des 4 communes  d’ici 2019.
Vous pouvez encore souscrire à une ou des actions de la Coopérative le « Trèfle à 4 », le montant de ces parts est fixé à CHF 500.– l’unité, en prenant une ou plusieurs actions vous ne réaliserez pas  forcément un « placement boursier » intéressant, mais vous participerez à un projet intercommunal à forte vocation sociale. Garder notre patrimoine humain dans nos communes est aussi un gage d’avenir.  n

Renseignements
Administration communale de Gletterens
M. Nicolas Savoy

0
  Articles relatifs
  • No related posts found.