2EM: de l’autopartage en Suisse!

2EM offre une solution de mobilité alternative: l’autopartage. Il s’agit d’un service de location de véhicules de particulier à particulier. Partant du constat que les voitures ne sont utilisées que 10% du temps alors que leur propriétaire supporte 100% de leurs charges, ce nouveau concept propose le partage des ressources et des frais d’utilisation y afférents entre plusieurs personnes.
Vous êtes à la recherche d’un véhicule à louer? Inscrivez-vous sur le site www.2em.ch et vous verrez tous les véhicules disponibles à proximité aux dates souhaitées. Que ça soit pour un déménagement, un week-end à la mer ou une sortie en montagne, les avantages sont le prix plus compétitif, le vaste choix de types de véhicules, la proximité et la flexibilité dans les heures de location. Il y a par ailleurs la possibilité d’utiliser des accessoires privés du propriétaire sans frais supplémentaire (par exemple siège pour bébé, GPS, etc.).
Si vous êtes propriétaire d’une voiture, faites-en une source de revenus supplémentaires lorsque vous ne l’utilisez pas. Au lieu de la laisser au garage, vous rendrez service à des gens qui en auraient l’utilité et en plus vous recevez une rémunération pour votre serviabilité. C’est vous qui fixez le prix à la journée et au kilomètre, l’heure et l’endroit de remise du véhicule et de son retour.
À l’heure de la société de consommation actuelle, cette solution propose une alternative écologique et économique qui optimise les ressources existantes. Par ailleurs, le côté social de l’échange vous permettra de rencontrer d’autres gens sympas dans votre voisinage.
Jusqu’au 31 décembre 2022, profitez d’une réduction de CHF 20.- lors de votre première expérience d’autopartage, en utilisant le code: «Autopartage2022».

0

Une boîte à livres…

…«Troclivres» va être installée près du pilier public et sera opérationnelle dès novembre 2016. Vous avez lu un livre intéressant, vous pouvez le déposer ensuite dans la boîte Troclivres et en choisir un à emporter en échange. Et revenir… ainsi de suite. Le but de cette boîte est de partager et échanger avec d’autres habitants vos émotions de lecture.

0

Terrain multisports

Le nouvel aménagement de l’actuel terrain de football sis au chemin du Devin a commencé fin octobre. Ce dernier comprendra un terrain de football avec une surface en synthétique, un terrain de basketball et volleyball ainsi que deux pistes d’athlétisme. Ces installations seront à disposition des sociétés locales des communes du cercle scolaire dès l’été 2017.

0

A nous de jouer!

A nous de jouer! Gletterens aurait pu recevoir également le label « Cité de l’accueil »! Grâce à son emplacement exceptionnel, à son port et à sa zone touristique, notre village a toujours su accueillir de nouveaux habitants ainsi que les touristes saisonniers. Gérer les parkings et la plage, réparer les oeuvres d’art vandalisées, construire de nouvelles infrastructures, défendre notre Poste, les tâches pour que tout notre petit monde fonctionne ne sont pas toujours de tout repos… Cependant, il fait bon vivre à Gletterens!
Une initiative du comité de la Gazette a permis de synthétiser des propositions d’événements pour notre futur terrain multisports et notre salle polyvalente. Je vous laisse découvrir les différentes suggestions évoquées dans ce numéro. Mais au-delà de ces constructions, c’est un véritable enjeu de village qui se profile au sein de ces infrastructures. Une si belle réalisation mérite d’exister en nous faisant vivre des instants riches en événements. Saurons-nous participer et organiser des échanges : entre touristes et habitants, entre habitants d’en-bas et habitants d’en-haut, entre les résidents des quartiers éloignés du centre et les résidents des immeubles du Martalet, entre les habitants des villages environnants ? Pour que notre identité s’affirme encore un peu plus, et que notre localité continue de bénéficier d’une très bonne vitrine comme celle parue dans l’Hebdo du 1er septembre 2016, nous aurons la possibilité de nous rassembler autour de différents projets sportifs et culturels dans ce qui formera une véritable place de village.
Gletterens n’est pas une cité dortoir et ne le deviendra pas. Nous sommes des habitants privilégiés, bénéficiant de toutes les commodités qu’une commune peut offrir et n’oublions pas que le 1er Paléo Festival de Nyon s’est déroulé dans une salle communale…
Belles fêtes de fin d’année à toutes et tous! John Kummli

0
Page 1 du 4 1234