Le Blog de La Gazette

Editorial n°3

Oui ! voici du nouveau !
Oui, c’est votre gazette de ­Gletterens avec un design complètement revu, mais toujours avec un contenu et des thèmes attractifs.
Notre syndic Nicolas Savoy a porté presque seul et à bouts de bras les éditions précédentes, s’occupant du design et du contenu. Au vu de la situation, une poignée de villageois ont spontanément offert leur aide. Pendant l’été, ceux-ci ont mis sur pied un comité de rédaction et ont proposé une refonte complète de ce média. Le résultat  est entre vos mains.
Nous avons planifié trois éditions pour l’année prochaine, début mars, juillet ainsi que novembre. Le contenu sera aussi varié que possible avec par exemple : des informations de la Commune, du sport et de la culture ainsi qu’un calendrier des manifestations importantes. De plus, nous vous proposerons également des articles sur la vie de la Commune à travers des reportages et interviews qui vous permettront de mieux faire connaissance avec les habitants de Gletterens.
Sur le site internet www.gletterens.ch, vous trouverez des informations complémentaires qui n’ont pas trouvé place dans cette édition de la gazette. Vous avez à cet endroit, l’opportunité de lire des articles intégraux et complémentaires sous format PDF.
La gazette de Gletterens sera éditée en français et en allemand et distribuée dans la boîte aux lettres des habitants de la Commune. Nous avons conservé le format, mais la mise en page, la typographie ainsi que l’impression ont été modernisés.
Nous sommes heureux de vous inviter à participer au contenu de notre gazette, par exemple par le courrier des lecteurs dans lequel vous pourriez réagir sur un article que vous avez lu. Connaissez-vous de vieilles histoires de Gletterens ou possédez vous de vieilles photos ?
Faites-nous en part ! Peut-être avez-vous des idées ou des propositions de thèmes et de contenus que nous pourrions faire paraître.
Etes-vous membre d’une association ou d’un club, avez-vous une activité ou une entreprise dans la Commune ? Voulez-vous sensibiliser les habitants de la Commune sur vos activités ? La gazette peut vous mettre un espace à disposition pour transmettre ces informations. Contactez-nous par e-mail ou par lettre.
Vous trouverez à l’intérieur de cette édition un questionnaire traitant de la gazette. Nous vous serions reconnaissant de prendre deux minutes pour répondre aux questions et de nous les transmettre par courriel à gazette@gletterens.ch ou faites-le parvenir, dûment rempli, à l’administration communale.
Je serais heureuse que vous preniez le temps de lire cette nouvelle édition de la gazette.
Je souhaite que vous y ­preniez du plaisir et je me réjouis d’ores et déjà de vos réactions.
Birgit Robert

P.S. : N’oubliez pas de nous communiquer ce que vous pensez de cette nouvelle édition.

0
  Articles relatifs
  • No related posts found.